20070225

Bienvenue au réflecteur 9010 de découverte d'IRLP

Politique d'utilisation et d'opération

en Español
in English
 
 
Surveillance des conditions On s'attend à ce que tous les noeuds reliés à Ref9010 (canal principal) soient surveillés à tout moment tandis que reliés au réflecteur. Svp ne pas laisser votre noeud relié au réflecteur pendant des périodes prolongées. Les noeuds laissés reliés au canal principal pour 1 jour ou plus longtemps (comme a rapporté à la page de statut) sont suspects (nous doutons que vous surveilliez sans interruption), peuvent être bloqués. Le giclement de CTCSS ou de DCS sur votre répéteur est fortement encouragé.

Note spéciale pour des opérateurs des noeuds recto
Surveillant vos moyens de noeud pouvant entendre ce que votre RÉCEPTEUR de noeud est audition et envoi jusqu'au réflecteur. Vous généralement ne pouvez pas faire ceci de votre voiture ou handhelds montés parGarçon dans la salle de séjour. Dans la plupart des cas ceci signifie que vous devez rester dans la chambre avec le récepteur de noeud ainsi vous pouvez l'entendre. Le giclement de CTCSS ou de DCS est obligatoire pour des noeuds recto, mais s'assure que votre radio exécute correctement le giclement de tonalité, beaucoup (comme Kenwoods) pas. Vérifier ceci avec l'utilité de readinput.
Coup Temps et identifications de répéteur Si votre noeud est lié à un répéteur, il doit y avoir NO (comme dans zéro) hangtime de répéteur permis de passer à travers à IRLP ni à n'importe quoi ressemblant à une tonalité de courtoisie. Ceci signifie l'ensemble lui à zéro, pas 500ms ou même 100ms. Si vous employez une approche verouillée de CTCSS à résoudre ce problème, s'assurent vos baisses de combinaison d'encodeur/décodeur de tonalité aussi rapidement comme possible. On ne permet aucune identification de répéteur ou message de contrôleur du tout, à moins qu'elles soient sous une transmission d'utilisateur. Cette condition est très importante. Se rappeler que tous les identifications ou hangtimes qui fuient à travers, bloquent complètement le réflecteur d'autres utilisateurs. S'il y avait trente noeuds reliés et chacun ID'd à travers le réflecteur toutes les 10 minutes… bien, vous obtenez la dérive.
Enregistrer votre noeud
Votre noeud doit être inscrit à la base de données de page de statut pour utiliser le réflecteur 9010. Ceci ne se produit pas automatiquement. Si votre noeud apparaît à la page de statut arial,sans-serif,en tant qu'inconnu, vous pouvez être bloqués de tous les canaux de 9010. Voir le documention d'installation d'IRLP « ce qui vous font après l'installation » pour des détails d'enregistrement.
Pulsecheck et Readinput Se rappeler vos utilités : le pulsecheck et le readinput sont vos amis. Veuillez vérifier votre noeud avec la commande de « readinput » avant de se relier n'importe où, particulièrement le réflecteur. N'importe quelle activité étrange ou flottante doit être fixe avant d'employer votre noeud. Veuillez employer le programme de « pulsecheck » avec votre noeud dans sa configuration finale avec tous les liens vers le haut et opérationnel.
Aucunes réticulations à d'autres méthodes de enchaînement Des réticulations à d'autres programmes de enchaînement (echolink, eQSO, etc.) ou même à d'autres réflecteurs d'IRLP sont interdites. Si votre noeud est capable de l'édition absolue à autre chose, neutraliser svp ces possibilités avant de se relier à Ref9010. Si vous avez un contact spécial VE1KS de demande d'exception sur le noeud 2050 ou par l'intermédiaire d'E-mail.
Éviter le trafic local Veuillez conseiller vos utilisateurs de débrancher votre noeud si une conversation locale devient prolongée. Les salutations locales courtes sont ok tandis que reliées, mais n'attachent pas le réflecteur avec 10 des gens du pays minute QSO.
Pause, pause, pause Les trois règles les plus importantes pour le réflecteur réussi entre en contact. Veuillez laisser l'abondance de l'espace entre les transmissions. Pour beaucoup de noeuds, le seul cas où les ops de commande peuvent entrer pour débrancher est entre les transmissions. Se rappeler en outre de verouiller vers le haut et d'attendre demi de deuxième ou ainsi avant parler. La quantité exacte de retardent change par noeud et technologie d'enchaînement, mais les PTTs à travers IRLP ne sont pas aussi rapidement que le simplex local de giclement de porteur.
Sur être bloqué Tous les réflecteurs ont une fonction de gestion qui permet à des opérateurs de réflecteur (affectueusement connus sous le nom de « attrape ») de bloquer un noeud qui pose un problème pour des noeuds reliés. C'est une fonction nécessaire afin d'avoir un endroit raisonnablement propre pour que les noeuds relient. Personne ne l'emploieraient s'ils étaient justes un endroit pour rassembler l'intermod, les tonalités de courtoisie ou les identifications internationales.

Les blocs ne sont jamais personnels, ni devraient-ils ils être considérés punitif de quelque façon. Chaque PTTs à travers un réflecteur sont notées par le nombre de noeud. Si nous entendons quelque chose de mauvais, un regard sur la console de réflecteur indique à l'opérateur exactement de quel nombre de noeud le problème vient. C'est alors une commande simple de bloquer ce noeud. Un message d'E-mail est automatiquement envoyé à conseiller enregistré de contact du bloc et pourquoi il a été appelé.

Bloqué ? Ce qui à faire. Si votre noeud a été bloqué, répondre svp à l'E-mail que vous avez reçu, conseiller le problème a été corrigé et comment ou quelle mesure a été prise, si approprié. Veuillez citer le message complet que vous avez reçu dans votre réponse. Si le bloc était pour un certain état provisoire, tel que le trafic local, une cannette de fil de réflecteur peut enlever le bloc sans être demandé une fois que votre noeud a débranché, mais nous oublient souvent, ainsi la réponse est importante.
Bouts et peu fonctionnants Se rappeler le procédé de PAUSE de PAUSE de PAUSE décrit ci-dessus.

En se reliant d'abord, se rappeler que vous pouvez se laisser tomber dans une conversation en marche, ainsi attendre 30 secondes ou ainsi avant la transmission pour éviter d'interrompre un QSO.

Résister à la tentation de se casser en QSO à moins qu'invité ou la conversation soit évidemment ouverte. Elle est grossière pour interrompre un globe oculaire QSO, il est grossière sur la radio aussi. La propagation de « Je-Couche » fournit toujours un bon chemin, tellement là n'est aucun besoin de se dépêcher pour travailler « celui rare » avant que la bande s'éteigne.

Appeler la QC est une grande manière de solliciter un contact. Chaque jambon sait ce que ce signifie. Si vous essayez spécifiquement de faire un contact, être sûr de faire connaître ce fait dans votre appel, particulièrement si vous démontrez IRLP.

On permet toutes les matières de conversation dans le royaume de la « bonne pratique d'amateur ». Il n'y a aucune matière spécifiquement interdite, mais se rappelle que vous avoir une assistance internationale votre conversation serez entendus ainsi dans le monde entier. Si vous discutez des modes opératoires ou des pratiques en matière d'IRLP, se rappeler que l'accès et les politiques de noeud changent considérablement basé sur des conditions locales.

En démontant de Ref9010, il n'est pas nécessaire d'annoncer que le fait à chacun s'est relié. En fait, une annonce de débranchement peut être disruptive si vous partez furtivement entre des transmissions d'un QSO que vous n'êtes autrement pas une partie de. Le bip juste en votre code et soit allé. Si vous êtes assez chanceux pour avoir un raccordement duplex de commande, il est réellement complètement silencieux si vous débranchez sur une autre transmission.

Sous-canaux
9011 - 9019
L'utilisation des sous-canaux de réflecteur est encouragée. Vous n'avez besoin de permission spécifique d'employer aucune d'entre elles. Tâches générales courantes de canal ci-dessous.
   9010 contacts d'ARISS (également coulés sur Shoutcast)
9011 événements aléatoires
9012 réservé comme protection au réflecteur 9300 de Saskatchewan
9013 filets maritimes/du Canada
9014 jets d'acoustique d'AMSAT/Newsline/TWIAR Projet d'éducation des
9015 jeunesse (OUAIS)

9016 ouvert et disponible Jets d'acoustique de la navette
9017 et de la mission

9018 ouvert et disponible Filet de
9019 technologies et groupe d'Espagnol de KP4IP
Qui est qui Garde de réflecteur : Rob Ewert, VE1KS
Cannettes de fil de réflecteur d'aide : VE7LTD, KP4IP, VE6BCA